Par KKM
Le calendrier des élections peine de faire l’unanimité. Depuis sa publication dimanche soir 5 novembre, ce nouveau document n’a fait que susciter de réactions tant à l’Opposition qu’à la Majorité présidentielle. Un calendrier bien accepter par la MP mais rejeter par une grande partie de l’Opposition. L’Envol de Sesanga dit non au calendrier de la Ceni et promet la présentation d’un calendrier alternatif, réaliste. Dans un communiqué par signé Delly Sesanga, parvenu à CAS-INFO, l’Envol rejette l’actuel calendrier électoral et promet den présenter un autre calendrier qui serait alternatif et réaliste.
« Conscient de la nécessité d’amener le pays vers la tenue des élections pour une alternance démocratique, l’ENVOL, présente un calendrier alternatif réaliste pour lequel il lance un appel au soutien du peuple congolais, de la classe politique et les forces vives de la Nation afin d’obtenir le changement des animateurs des institutions dans un bref délai. », lit-on dans le communiqué
Dans le même document, l’Envol demande aux différents partenaires de la RDC notamment les Nations Unies à fournir dans le cadre de la MONUSCO un mécanisme d’accompagnement pour l’élaboration et l’application effective de ce calendrier qu’il compte publié.