Par Caddie Kulab
Les deux représentants congolais, encore en lice aux interclubs de la CAF, le tout puissant Mazembe et l’as VClub sont en quête de positionnement. Ils jouent ce week-end en déplacement.
Les corbeaux de Lubumbashi, derniers du groupe B, avec 2 points seront face à CR Beluizdad ce vendredi 2 avril .
Un match très important pour les hommes de Pamphile Mihayo qui sont contraints de ramener une victoire de l’Algérie pour maximiser leurs chances de passer à la phase suivante de cette ligue des Champions.
Mazembe n’a pas droit à l’erreur, une victoire est donc impérative pour les lushois, dans ce groupe B, dominé par Mamelodies Sundowns qui a 13 points et d’office qualifié, suivi de Al Hilal 4 points et Beluizdad à une longueur de Mazembe.
De l’autre côté, dans le groupe A, l’autre représentant congolais, l’AS VClub de Kinshasa sera reçu par le leader du groupe, Simba sports de la Tanzanie, ce Samedi 3 avril, aussi pour la 5 ème journée.
Encore un match compliqué pour les congolais, qui doivent impérativement gagner pour espérer une place en demi-finale, un autre résultat qu’une victoire serait un désastre pour VClub qui suit de près aussi le match qui oppose Al Ahly à Al Merreikh, sa survie en dépend aussi.
Finalistes de cette compétition en 2014, les poulains de Florent Ibenge comptent ,4 points et occupent la ,3 ème place, après Simba et Al Ahly qui comptent respectivement 10 et 7 points.