Par CAS-INFO
C’est désormais sous la bannière du parti Autre Vision du Congo (AVC) de Didier Budimbu, vice – ministre de l’EPST que Patrick Egboyo Ngombele entent servir le pays.
Haut – cadre du G7 et communicateur de la plateforme électorale Katumbiste « Ensemble pour le Changement », M. Egboyo a traversé avec armes et bagages au sein de la majorité présidentielle de Félix Tshisekedi.
Fort de sa notoriété, le désormais ancien président inter – fédéral du PDC de José Endundo intègre l’AVC de Budimbu comme membre du directoire politique national. Nommé coordonnateur pour le Grand – Equateur, il a reçu mandat de la part de l’autorité morale de cette formation politique alliée de l’UDPS de faire rayonner ce jeune parti dans cette région. Didier Budimbu a également tenu compte du talent d’excellent communicateur de son nouvel adhérant au point de faire de lui, porte-parole de son parti.
Soutien sans conditions à Félix Tshisekedi
Homme de terrain et influent leader d’opinions, Patrick Egboyo Gombele n’est pas un parachuté de la scène politique congolaise.
Du haut de ses 14 ans de vie active en politique où il a occupé plusieurs fonctions, ce natif de l’équateur et notable respecté dans la commune de Kasavubu (Kinshasa) dispose d’une expérience à revendre pour avoir été notamment conseiller en charge de la jeunesse et coordonnateur de campagne pour la ville de Kinshasa de Pierre Pay Pay, candidat président de la République, peu avant d’intégrer le PDC où il a gravi tous les échelons.
À presque 50 ans, ce licencié en économie monétaire internationale promet de ne ménager aucune énergie pour implanter le parti AVC dans sa région et prêcher le Tshisekedisme à ses frères du Grand – équateur.
Porte-parole, il annonce qu’il mettra en marche ses méthodes pour faire parler autrement son parti et vendre positivement les actions du chef de l’État.