Par Badibanga poivre D’Arvor
Ce samedi 19 octobre, c’était une joie à la fédération provinciale de ce regroupement politique cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Un des fils « égarés » est revenu à la raison, en l’occurrence l’ingénieur Xavier Katwanyi.
Ce dernier occupait déjà le poste de coordinateur de l’AFDC-A, aile de Néné Nkulu. Il dit se désengager de ce regroupement des frondeurs pour n’y avoir pas trouvé des valeurs républicaines comme celles reconnues à la famille politique du professeur Modeste Bahati lukwebo.
« C’est du vent qu’on nous vendait ! Je me rends compte que je suis tombé dans l’erreur d’accepter d’être utilisé pour nuire à Lukwebo et la structure politique dont il est l’autorité morale », a-t-il déclaré à CAS-INFO.
Cet acteur politique qui a assez milité aux côtés de M. Bahati promet, tout en demandant pardon pour son débauchage, de continuer sa lutte plutôt loyalement et fidèlement.
De son côté, le président fédéral, Théodore Chamunani lance l’appel à d’autres membres en déperdition à regagner l’AFDC-A avant qu’il ne soit tard. Il dit décourager tous les ennemis de son regroupement politique qu’ils croient pouvoir affaiblir sans y parvenir.
« Jamais une cruche ne peut se battre contre une pierre », explique-t-il en faisant valoir le projet de société de son camp qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision de Felix Tshisekedi, celle du changement.
À tous les débauchés d’emboîter les pas à Xavier Katwayi qui a le courage de se réconcilier avec sa mère nourricière, l’Afdc-a, renchérit le président fédéral.
À noter qu’au cours de cette cérémonie de réintégration de l’ex-cadre proche de Néné Nkulu, quelques citoyens ont pu adhérer à ce regroupement politique pro Lukwebo.