Par CAS-INFO

Parti de Kinshasa dans la matinée, Félix Tshisekedi est arrivé ce soir à Bruxelles. Le chef de l’État congolais a été accueilli à l’aéroport militaire de Malborek par une
une foule en liesse composée en majorité de la diaspora congolaise.

Félix Tshisekedi est descendu de son véhicule pour saluer ses compatriotes avant que son cortège sous protection de la sécurité fédérale ne prenne la direction de son hôtel.

Ce mardi, le président congolais sera reçu dans la cour d’honneur du Palis d’Egmont par le Premier ministre, Charles Michel, bien avant une réunion avec les membres du gouvernement fédéral. Le programme prévoit la signature des quatres mémorandums d’entente et lettres d’intention. Le même mardi, l’hôte de la Belgique franchira les portes du Palais Royal pour une audience avec le roi Philippe. Il enchaînera des rencontres dans la soirée avant de visiter le mercredi le port d’Anvers, le secteur diamantaire Center AWDC et l’institut de médecine tropicale IMT.

Après la Belgique, le Président Felix-Antoine Tshisekedi est attendu à New-York aux UDA où il participera pour la première fois à l’Assemblée générale des Nations unies.