Par CAS-INFO

Proche du Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu, félicite vivement le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au sujet de sa position prise dans le dossier sous-jacent de la coopération bilatérale RDC-USA, précisément celui des blocs pétroliers de la RD Congo.

Dans une communication via son compte Twitter, Harold Badibanga Wa Badibanga qui pensent que les impérialistes ne proposent nullement d’alternative meilleure pour le devenir radieux de la RD Congo, indique que la décision de Félix Tshisekedi vise l’intérêt majeur des congolais.

« Félicitations au président de la République. Les USA devraient gérer et s’imposer sur leurs richesses que sur celles de la RDC. Pire, en échange, ils ne proposent rien! Impérialistes. Que vive la souveraineté de son pays », a-t-il Twitté.

Harold Badibanga Wa Badibanga est de ceux qui pensent que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est assumé valablement, eu égard au dossier des blocs pétroliers congolais. L’on retiendra que dans ce dossier, le fils du Sphinx de Limete a tendu la main à quiconque souhaiterait s’intéresser aux différents blocs pétroliers, pourvu que la RD Congo retrouve son compte, loin de toute interférence d’une nation étrangère.