Par CAS-INFO
Le sang des innocents a de nouveau baigné le sol de Beni (Nord-kivu). Une nouvelle incursion attribuée aux présumés éléments des ADF a fait au moins 7 morts dans la nuit de dimanche à ce lundi, selon des sources concordantes. Le drame a eu lieu au quartier Pakanza à Katendere, une agglomération périurbaine.
Face à cette situation d’insécurité devenue cyclique, les habitants ont réagi à leur manière pour protester contre ces tueries.
La situation est particulièrement tendue ce lundi à Masosi. Plusieurs jeunes en colère ont bloqué les principales voies d’entrée et de sortie notamment la route nationale N°4.
En ce moment les forces de police déployées sur place essayent de rétablir l’ordre public en dégageant les barricades. Par leur action de protestation, les habitants réclament plus de sécurité dans la région.
Selon nos informations, les rebelles qui ont visité ce quartier ont également incendié des maisons et emportés des biens des villageois.
Cette attaque intervient au moment où le même dimanche, l’armée congolaise qui mène des offensives contre le groupe islamiste Ougandais a annoncé avoir conquis le camp de Chochota, l’un de grands bastions des rebelles.