Par Siméon Isako
Lors de la cérémonie de prise d’armes ce jeudi 29 août, le nouveau commandement militaire à la tête de l’opération Sokola 1 au Nord-Kivu, s’est donné trois mois pour venir à bout des rebelles islamistes de l’ADF.
« Cet ennemi qui sème le désordre dans la région de Beni devra être neutralisé dans tout au plus 3 ou 4 mois. Beni doit respirer la paix. La population doit construire. Elle doit faire son commerce dans la tranquillité », a déclaré le nouveau général major de la troisième région de défense Fall Sikabwe qui a présidé la cérémonie devant le général des FARDC Mbala Musese.
À l’occasion , il a annoncé l’ajout de troupes supplémentaires pour renforcer les éléments au front.
« De nouvelles troupes de l’armée sont en route pour Beni afin d’en finir complètement avec la manœuvre de l’ennemi qui s’est installé dans la région » a-t-il ajouté.
Pour rappel, le général de brigade Nduru Jacques nommé au début de la semaine à la tête de l’opération Sokola 1 a pris ses fonctions ce jeudi sur place à Beni. Il remplace le général-major Mbangu Mashita Marcel qui a fait 4 ans à la tête de cette opération.