Par Siméon Isako
Le général de brigade Nduru Jacques a pris officiellement ce Jeudi 29 Août ses fonctions comme commandant de l’opération Sokola 1, a appris CAS-INFO des sources militaires.
Sa mission principale sera de lutter contre les rebelles Ougandais de l’ ADF, auteurs de plusieurs exactions dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Cette prise d’arme a eu lieu à l’état-major/OZACAF à Beni en présence du chef d’Etat-major général des FARDC, le lieutenant-général Célestin Mbala.
À l’occasion, le général-major Sikabwe Fall a rappelé aux différentes unités présentes leur mission.
« A l’instar d’autres armées du monde, nous devons défendre l’intégrité du territoire national contre les groupes armés locaux qui naissent pour semer les troubles, contre l’invasion, nous devons les mater. C’est ça défendre l’intégrité du territoire national. Nous devons protéger la population et ses biens. C’est pourquoi nous appuyons la police nationale congolaise. Mais pour réussir notre mission, nous devons être disciplinés. » a-t-il déclaré.
Pour rappel, le général de brigade Nduru Jacques nommé au début de la semaine remplace le général-major Mbangu Mashita Marcel qui a fait 4 ans à la tête de l’opération Sokola 1.