Par Siméon Isako
Au moins 7 civils ont été lâchement assassinés au quartier Boikene dans la commune de Rwenzori, par des présumés ADF. Selon les sources locales contactées par CAS-INFO, les assaillants habillés en tenues militaires, ont fait incursion dans cette partie de la province du Nord-Kivu aux environs de 18 heures locales avant d’exécuter des civils par armes blanches. Des témoins affirment également avoir entendu des coups de feu.
Les corps des victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Les rebelles auraient également pris en otage ceratines personnes dont les enfants avant de s’évanouir dans la nature.
Suite à ces tueries à répétition, la population qui dénonce l’inefficacité de l’armée et et de la Monusco a manifesté ce mercredi pour exprimer son ras-le-bol. Des jeunes ont brûlé les pneus, érigé les barrières. Les forces de l’ordre sont intervenus pur calmer la tension.
Il faut rappeler que cette nouvelle incursion meurtrière intervient au moment où les FARDC ont lancé des opérations offensives contre les rebelles. Les loyalistes ont réussi à conquérir jusqu’à sept bastions importants des rebelles.