Par Prince Mayiro

Basile Olongo, Ministre A.i de l’intérieur fait savoir que Ne Mwanda Nsemi qui a réapparu lundi doit retourner en prison. À en croire, le Vice-premier ministre, c’est la logique normale applicable à tout fugitif.

« Je constate que Ne Mwanda Nsemi est un fugitif. C’est quelqu’un qui s’est évadé de la prison de la manière dont vous tous vous connaissez et normalement, il doit regagner sa cellule. Ce n’est pas un appel, c’est l’application normale de la loi. Ce n’est même pas un appel ni une décision. C’est un fugitif qui réapparaît, la logique applicable, il doit regagner sa cellue de prison et s’il y a décrispation, ça va trouver Ne Mwanda Nsemi en prison », a-t-il indiqué sur Top Congo.

À noter que le leader du parti politique Budu Dia Kongo (BDK) a réapparu après deux ans de clandestinité. Il avait été arrêté le 03 mars 2017 à la suite des attaques meurtrières perpétrées dans le Kongo-central, avant de s’évader de la prison de Makala quelques mois après. Le député honoraire dit revenir pour consolider la paix dans le pays. Il se dit prêt à travailler avec la classe politique pour le développement de la RDC.