Par Jonsard Mikanda

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a animé une matinée politique ce lundi 02 Novembre au siège de son parti.
Dans ces mots, Augustin KABUYA a affirmé qu’aucun accord signé par le président de la République n’est plus grand que l’engagement pris avec son peuple.
« La preuve, on voudrait faire de Felix Tshisekedi un prisonnier. Le plus grand accord que le président a signé c’est avec le peuple que vous êtes. Dans tous ces messages, il n’oublie pas de dire le peuple d’abord. Jamais quelqu’un peut l’amener dans une mauvaise voie, sous prétexte d’un accord », a expliqué KABUYA aux militants de l’UDPS.
Le secrétaire général du parti de Sphinx de Limete a également noté que le chef de l’État est ouvert envers tout le monde ».
Sur les réseaux sociaux, des documents circulent faisant état de l’accord FCC-CACH signé entre Joseph Kabila, ancien président de la République, et Felix Tshisekedi chef de l’État pour la paix et la stabilité en RDC.

Cette matinée politique intervient pendant qu’au palais de la nation, le chef de Tshisekedi a ouvert des consultations avec différentes personnalités, Organisations de la société civile et les institutions d’appuie à la démocratie.