Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi a été reçu ce vendredi 17 janvier au Saint-siège par le Pape François.
La normalisation des relations diplomatiques entre Vatican et Kinshasa ainsi que l’instabilité sécuritaire dans l’Est du pays font partie des sujets évoqués entre le président congolais et le chef de l’église catholique.
Félix Tshisekedi qui a sollicité les prières du souverain Pontife en faveur des populations de Beni a offert à ce dernier, un tableau symbolisant les tueries de Beni.
« Le Chef de l’État a offert au Pape François, les larmes de Beni, un tableau représentant un visage féminin qui symbolise la souffrance vécue par la population de Béni. Un cadeau qui a particulièrement touché le Saint Père », fait savoir la Présidence sur sin compte Twitter.
Profitant de son passage au Vatican, le président congolais a également procédé à l’échange des instruments de ratification de l’accord-cadre entre le Vatican et la RDC sur des matières d’intérêts communs.
Après le face-à-face avec le Pape, Félix Tshisekedi devrait aussi s’entretenir avec
le Cardinal Pietro Parolin, le Secrétaire d’État et chef du gouvernement du Saint Siège.
Pour rappel, c’est la première visite officielle de M. Tshisekedi a siège de l’église catholique depuis son investiture en janvier 2019.