Par CAS-INFO
Henri-Thomas Lokondo plaide pour la participation de l’opposition au bureau définitif de l’assemblée nationale. Le député national, membre de la coalition FCC-CACH, indique que ce serait une aberration d’avoir un bureau permanent de la chambre basse du parlement sans ses collègues opposants.
« Ce serait un mauvais cliché que nous allons donner à travers le monde, avoir un bureau définitif sans la participation de nos amis de l’opposition alors que c’est légal. Ce serait aberration parce les amis de l’opposition doivent avoir deux postes. Lors de la législature passée, nous avions fonctionné avec deux membres de l’opposition au niveau du bureau définitif et nous avions merveilleusement travailler », a-t-il fait savoir sur Radio Okapi.
L’opposition parlementaire, ayant refusé le seul poste lui offert par la majorité au niveau du bureau permanent, n’a pas pris part à l’élection des membres de ce dernier. Elle revendique deux postes au sein du bureau. Par ailleurs, le poste du rapporteur adjoint qui lui a été offert reste vaquant jusqu’à présent.