Par Siméon Isako
L’annonce a été faite le lundi 18 janvier 2021 au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.
Pour la présidente a.i du regroupement alliance pour l’avenir (AAa), cet ordre au sein du regroupement a été rétablit après un petit temps de la « nébuleuse cacophonie » qu’a voulu créée certains putschistes.
« Je tiens à informer l’opinion que notre regroupement alliance pour l’avenir se porte bien et même très bien. Il vous souviendra que conformément à la décision du tribunal de grande instance N° RC 119/319/ que l’ordre, la paix et la sérénité règne de nouveau au sein du regroupement AAa qui est respectueux de l’État de droit, des textes en vigueur dans notre pays et de l’éthique politique« , a déclaré Marie Nyange, présidente a.i du regroupement AAa.
« Cette situation heureuse a permis à notre regroupement de participer pleinement aux consultations convoquées par le chef de l’État Félix Tshisekedi en novembre dernier, représenté par le président Puis Muabilu« , a-t-elle ajouté.
« Désormais , Marie Nyange est habilitée à engager le regroupement AAa. Aussi notre regroupement parlementaire sera présidé par l’honorable Tshisumpa Tshiakantumba« , a annoncé cette dernière.
Pour rappel, la justice avait tranché il y a peu en faveur du congrès national congolais et Puis Muabilu dans le conflit qui les opposés à Joseph Kokonyangi et sa suite.