Par Siméon Isako

Il a été à la base de la tension enregistrée ce mardi 05 janvier 2021 lors de l’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale.

Didier Manara qui a décrié ce qu’il qualifie de « comportement anti-démocratique » affiché par le président du bureau d’âge, estime que Mboso N’Kodia a trahi le FCC et subira le même sort que Judas Iscariote.

« En commençant par la ratification, mais également le contrôle parlementaire le bureau d’âge, n’a pas compétence de mettre ces points à l’ordre du jour durant cette session. Lisez-vous même l’arrêt de la cour constitutionnelle, le bureau ne peut pas aller au-delà. Monsieur Mboso est manipulé, il est corrompu et je crois qu’il va en payer. Vous connaissez l’histoire de Judas Iscariote, le sort qu’il a eu et il en subira aussi », a déclaré sous un ton ferme Didier Manara.

Ce dernier assure que le FCC de Joseph Kabila ne se laissera pas faire « face au « comportement du bureau ».
« Nous comme FCC nous sommes les défenseurs de la démocratie, Joseph Kabila Kabange a prôné la démocratie, il a fait la passation pacifique et nous n’allons pas marcher dessus. Mais nous n’allons pas accepter que nous soyons vilipendés, nous soyons marchés dessus par ces genres des comportements qu’affichent Mboso et son bureau », a déploré Manara.
« Cette session extraordinaire comme nous savons tous elle est de tous les enjeux. Ils veulent installer un nouveau bureau et je vous dit ici qu’ils ne savent pas comment nous nous préparons, nous comme FCC . Ils risquent d’être surpris. Leurs candidats ne passeront », a prévenu Didier Manara.