Par CAS-INFO

Reçu en audience par le président Christophe Mboso, ce vendredi 2 avril en son cabinet de travail au Palais du peuple, l’ambassadeur du Maroc, Rachid Agassim, a dit avoir effectué le déplacement du bureau du président de la chambre basse du parlement Congolais pour présenter les félicitations du président de l’Assemblée nationale marocaine pour sa brillante élection a la tête de l’Assemblée nationale congolaise.
A l’occasion de ce premier contact avec le nouveau speaker de l’Assemblée nationale, le diplomate marocain a également abordé les questions bilatérales entre les deux Etats, en mettant l’accent sur l’excellence de ces relations qui sont historiques plus que fraternelles. Pour lui, il y a une nécessité d’aller de l’avant pour relancer le dossier de coopération économique à travers la tenue de la commission mixte.
Abordant la question de la formation du nouveau gouvernement, il a déclaré : « Nous attendons la formation du nouveau gouvernement à qui je souhaite plein succès pour relancer cette coopération ».