Par Siméon Isako
« Depuis plusieurs jours le service courrier de l’Assemblée Nationale est fermé et celà ne nous permet pas de déposer notre pétition contre l’ensemble du bureau Mabunda », a lâché à CAS-INFO un élu du PPRD.
Ce dernier qui est visiblement décidé d’en finir avec ce qu’il qualifie « système deviationniste mis en place par Mabunda et les siens », annonce que « les députés pétitionnaires feront tout pour déposer leur pétition de centaine des signatures cette semaine. »
Cet élu du Kasaï insiste sur le fait que le bureau Mabunda qui est aussi à la base de la crise politique qui sévit actuellement dans le pays, n’a pas aussi fournit assez d’efforts pour l’amélioration des conditions de vie des députés.
« A l’heure actuelle nous avons besoin des dirigeants qui peuvent aider la haute hiérarchie du pays à prendre des décisions qui changeront la vie du peuple et non un bureau qui contribue à renforcer la crise », ajoute ce député.
Cette sortie médiatique est faite alors que quelques députés du FCC ont apporté leur soutien au bureau Mabunda et réitéré leur appartenance à Joseph Kabila et les idéologies qu’il prône le lundi 30 novembre 2020.
Pendant ce temps, la présidente de l’Assemblée Nationale qui est « convalescente », selon ses services, avait connu un accident de circulation il y a quelques jours sur le boulevard Tshatshi.
Pour plusieurs élus qui ont signé la pétition contre son bureau, « l’absence prolongée de Mabunda à son poste de travail est une stratégie pour s’échapper de cette démarche reconnue par la loi »