Par CAS-INFO
En prévision de la session ordinaire de septembre essentiellement budgétaire, le bureau de l’Assemblée nationale élargi à la commission Ecofin s’est entretenu mercredi 2 septembre 2020 avec une forte délégation de la FEC conduite par son administrateur délégué, Kimona Bononge.
Une seance de travail de plus de trois heures, avec le patronat congolais qui a abouti à des recommandations fortes pour relancer l’économie par l’agriculture a eu lieu.
La FEC a plaidé auprès de l’autorité budgétaire d’allouer un budget conséquent pour l’agriculture.
« Le gouvernement doit avoir le courage politique de supprimer toutes les taxes et autres entraves à la relance de l’agriculture », a martelé le représentant des hommes d’affaires congolais.
Ces derniers se disent, soucieux de voir l’économie congolaise reposer d’abord sur l’agriculture, secteur générateur d’emplois massifs et non sur les mines comme c’est le cas aujourd’hui.
« Avec l’agriculture, il y a moyen de limiter l’exode rural en assurant à chacun un bien-être dans son milieu de vie.
La FEC plaide auprès de la représentation nationale pour une véritable révolution verte en conformité avec la vision du chef de l’État », a ajouté l’administrateur de la Fec
La FEC s’est engagée dans la dénonciation des tracasseries dont ses membres sont victimes auprès des divers services de l’État, ce qui ne favorise pas un bon climat des affaires, a relevé Kimona Bononge.