Félix, Kabund, Bruxelles

Le Secrétaire général de l’UDPS, Jean MARC Kabund, et le numéro 2 du parti, Félix Tshisekedi, sont arrivés ce lundi 14 août 2017 à Bruxelles. Une visite à double objectif, famille et politique, si l’on en croit les propos de Kabund, qui s’est exprimé dès son atterrissage dans la capitale belge, au micro de la presse congolaise de la diaspora.

« C’était important que je puisse venir ici consoler maman Marthe et discuter avec elle des obsèques de notre président », expliqué Jean-Marc Kabund.

Après l’apparition de la signature du ministre de l’intérieur sur le document devant ouvrir la voie au rappatriement de la dépouille d’Étienne Tshiskedi, les choses semblent s’accélérer pour enfin permettre à l’opposant historique de la politique congolaise de reposer dans sa terre natale.

Au plan politique, Jean-Marc Kabund a assuré qu’il est surtout question de sensibiliser toutes les fédérations du parti au niveau international et prendre des contacts avec le mode diplomatique.

« Bientôt, nous allons enclencher les hostilités avec Kabila et nous devons nous mettre en ordre de bataille », a prévenu M. Kabund en soulignant que la diaspora congolaise avait un rôle à jouer.

Au sujet de Joseph Kabila, justement, le Secrétaire général de l’Udps considère que ce dernier ayant « violé l’accord de la Saint Sylvestre », il ne peut plus bénéficier du statut du chef de l’État.

« Nous sommes revenus à la case de départ. Kabila mérite d’être chassé du Pouvoir sans attendre le 31 décembre », insiste-t-il.



One thought on “Arrivés à Bruxelles, Félix et Kabund, en ordre de bataille pour « enclencher bientôt les hostilités avec Kabila »”
  1. Il est vrai que Kabila merite d’être chassé de force pour sauver ce pays qui continue à se plonger dans l’enfer et dont la population meurtrie et appauvrie au profit d’une classe des aventuriers.

Comments are closed.