Pour le Font pour le respect de la Constitution, l’arrangement particulier ne peut être discuté et signé que par les 32 signataires de l’accord. « À ma connaissance, tous sont en vie », explique la coordonnatrice de la plateforme, ÈVE Bazaïba.
Alors que plusieurs parties sont réunies au Palais du peuple, Ève Bazaïba annonce que le FRONT n’est pas concerné par une démarche opaque, « l’accord étant déjà signé de manière globale et inclusive », souligne-t-elle.
Sur le fond, le regroupement dirigé par la Secrétaire général du MLC note les mesures qu’il convient de prendre et qui ne sont pas assujetties par la signature de l’arrangement particulier, à savoir, la libération des prisonniers politiques, la fin des dédoublements des partis politiques, le remplacement des délégués du FRONT à la Ceni et au CSAC.
Le Mouvement dénonce une manœuvre « machiavélique » de la Majorité tendant à mettre le FRC dans sa gibecière, après avoir réussi à « déstabiliser » le Rassemblement.
« Concentrons-nous sur le processus électoral, ne tombons pas dans la distraction de la MP », alerte Ève Bazaïba qui réclame toujours la restructuration de la Ceni.
De la poudre aux yeux,il n’y a que des aveugles qui s’y sont rendu…car ils ont élargi la MP , courage et tenez bon!!! Nous regrettons de voir comme la classe politique se fond comme un glaçon dans un verre,
Permettez-moi de constater aussi des éminents professeurs et soit disant juristes se faire débaucher à cause des miettes , perdant même la conscience en affirmant des sottises à la radio ou même à la télé!!!!
Pitié pour notre pays….. Je regrette le feu prof Lihau Marcel qui pouvait nous ressortir les noms de tous ces professeurs hiboux qui ont étudié la nuit(à ne pas nous distraire) à ceux du jour à qui nous pouvons placer notre confiance afin de nous conduire à un lendemain meilleur.
Le peuple congolais ne mérite pas cette catégorie de dirigeants qui ne font que l’humilier à la face du monde en lui imposant une vie misérable alors que il dort sur des nombreuses richesses.
Peuple congolais,ouvrons l’oeil le bon.