Par Dieumerci Matondo
Présentement, il est difficile de localiser le pasteur Ekofo. D’après l’intervention de Florence Marshall à la Radio Okapi ce jeudi 08 février, cet homme de Dieu avait été transporté dans un avion onusien de Kinshasa à Entebbe (Ouganda). Mais sa destination finale reste inconnue.
« Ce n’est pas un cas exceptionnel. Entre 10 et 30% de passagers des vols quotidiens de la Monusco sont des personnes, des passagers qui ne sont pas de personnels des Nations unies. Nous avons délivré un titre de transport entre Kinshasa et Entebbe sur la base de la demande du pasteur», a expliqué Florence Marshall, porte-parole de la mission onusienne en RDC.
C’est depuis mercredi, 07 février que l’Eglise du Christ au Congo a publié un communiqué demandant aux autorités de leur fournir plus de précisions sur la disparition de cet homme de Dieu. Pasteur Ekofo s’est illustré depuis qu’il a qualifié la RDC de « non-état » lors du culte célébré le 16 janvier dernier en mémoire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila.