Par Siméon Isako
Deux agents de l’ANR dont leurs identités n’ont pas été révélées à la presse, ont été arrêtés depuis quelques heures pour avoir publié les photos du conseiller spécial du chef de l’État François Beya, détenu dans les locaux de cet organe de renseignement depuis le samedi dernier.
Ces clichés publiés depuis dimanche dernier, sur lesquels on peut voir, le conseiller spécial du chef de l’État assis sur une chaise dans une pièce à la direction générale de l’ANR ont fait le tour des réseaux sociaux.
L’annonce de leur arrestation a été faite par Maître Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, qui suit de très près ce dossier.
« Sur ce point je suis d’accord, on ne peut pas publier ces photos. Je vous informe qu’à la suite de cette publication, nous avons obtenu l’identification et l’arrestation de deux agents là. Je suis en train de ce suivre ce dossier parce que les sanctions doivent tomber aujourd’hui contre ces agents« , a dit Maître Georges Kapiamba.
François Beya est interpellé dans le cadre d’une enquête sur la sécurité de l’État. Ce lundi , il sera entendu par la commission d’enquête.