Par CAS-INFO
C’est menace qui est lancée en direction de toute personne qui s’harsarderait à parler et engager le regroupement alliance pour l’avenir sans l’aval de ses dirigeants légalement reconnus.
A la suite de la décision prise et rendue publique par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe le 06 novembre dernier,la présidente intérimaire du regroupement politique Alliance pour l’avenir a fixé l’opinion ce lundi 09 novembre 2020 sur le fonctionnement de cette structure.
Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, Marie Nyange précise qu’ « au terme du jugement avant dire droit sous RC 119,379, le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a suspendu la décision irrégulière de la déclaration politique du 27 octobre 2020 de la fameuse conférence de présidents élargie aux députés, sénateurs et mandataires.Par conséquent,le ministre d’État à l’urbanisme et Habitat est régulièrement et totalement de droit rétabli en qualité de président du dit regroupement. »
Le communiqué poursuit que « suite à la charge gouvernementale,son intérim est ainsi assuré par Madame le professeur Marie Nyange Ndambo. »
Selon le même document, « Toute personne qui tenterait par des mécanismes frauduleux de procéder à l’usurpation de fonctions,par des réunion ou des déclarations sans aucune qualité,en répondra sévèrement devant la justice. »