Par CAS-INFO

Dans un communiqué publié hier mardi, le président de la jeunesse de l’UDPS, aile tenue par l’ancien premier ministre, Bruno Tshibala, qualifie l’agression du journaliste Dominique Dinanga d’un « incident mineur », survenu suite à l’incompréhension entre le journaliste et quelques militants du parti.

« Le journaliste Dominique Dinanga, arrivé en retard a eu quelques altercations verbales avec quelques jeunes trouvés au rez – de- chaussée. A la grande surprise de tous, monsieur Dominique Dinanga, s’est lancé sur un individu non autrement identifié et l’a giflé devant témoins qui étaient sur place y compris quelques journalistes. Quelques badauds qui étaient là ont voulu venger celui qui était injustement giflé », indique le communiqué de l’UDPS.

Selon Kas Kasongo, président de la jeunesse de ce parti, « cet incident survenu en dehors de la salle et à la fin de la manifestation n’a jamais été un acte délibéré à agresser un journaiste partenaire ».

Victime d’une agression samedi dernier de la part des individus présentés comme militats du parti de Bruno Tshibala, Dominique Dinanga, présentateur des éditions matinales d’informations sur la radio Top Congo est toujours alité à la clinique Ngaliema (Kinshasa) alors que plusieurs voix se sont levées pour condamner cet acte et appeler à l’ouverture d’une enquête.

Accusé d’avoir orchestré l’attaque contre le confrère, le parti de l’ancien premier ministre se dédouane, dénonce l’amalgame au tour de l’incident  et fustige la récupération politique du dossier.