Lors de sa troisième rencontre contre le Nigeria, les léopards
messieurs de la RDC ont battu le tenant du titre par une note de
83-77, au stade olympique de Radés en Tunisie. Les poulains de
l’entraineur Papy Kipunka Kiembe ont engagé deux victoires
successives, d’abord contre l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire en
deuxième journée et contre le Nigéria. Dès l’entame de la compétition l’équipe nationale de la RDC a perdu contre la formation malienne, score final 87-82. Une satisfaction pour le coach principal des Léopards, Papy Kipunka Kiembe.

«Nous avons cru en nos chances par rapport au travail que nous avons fait. On a pris match par match. On a joué différemment contre toutes les équipes. Les stratégies mises en place, qui ont tenu surtout pour les deux matchs que nous avons gagnés. Je remercie les joueurs qui ont respecté les consignes. La fierté que nous avons, c’est d’avoir une équipe conquérante sur le plan du mental et tactiquement aussi», a-t-il déclaré

Après cette double victoire, les léopards de la RDC joueront en quarts de finale les aigles du Carthage de la Tunisie, pays organisateur, au stade olympique de Radés. Tenus en échec par les aigles du Carthage de la Tunisie à Kinshasa pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, les basketteurs congolais devraient prendre la revanche sur leurs homologues tunisiens.