Par Siméon Isako
L’affaire s’exporte en justice. Vendredi, la sénatrice Bijoux Goya a annoncé son intention de saisir les cours et tribunaux contre Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat.
Lésée par les propos tenus par M. Thambwe lors de la plénière de vendredi, Bijoux Goya qui dit avoir été humiliée publiquement veut obtenir réparation de la part du président du Sénat.
Aussi, la sénatrice, auteur de l’interpellation de Alexis Thambwe Mwamba sur les fonds décaissés pour la réfection de la salle des plénière voudrait que la justice s’intéresse à ce dossier d’un marché de 4 millions de dollars donnés de gré à gré.
Accusé de détournement présumé, Alexis Thambwe Mwamba qui juge non fondée la requête de la sénatrice Goya , indique que le rapport « volumineux » sur ce dossier de réhabilitation est disponible à la questure de leur chambre.
« Les marchés publics se passent soit par appel d’offres général, c’est la règle, soit par appel d’offres restreint, soit de gré à gré moyennant autorisation des services compétents « , avait déclaré Thambwe Mwamba.