Par Marcel Kitambala
Ils sont dans la joie, les activistes du mouvement citoyen la Lucha après la libération de manifestants arrêté cet après midi par la police.
Le 26 manifestants dont le rappeur Lexxus Legal, arrêté pour avoir marché devant le ministère des affaires étrangères enfin de dénoncer ce qu’ils qualifient « d’arnaque » la décision du Ministre des affaires étrangères d’invalider les passeports semi-biométriques. Certes, ils ont eu gain de cause, la Lucha ne veut pas s’arrêter là. Elle promet de poursuivre leurs démarches pour obtenir au final la libération de deux journalistes actuellement aux arrêts venus s’enquérir de la situation.
Dans une interview à chaud accordée à CAS-INFO, le chargé de la communication de la Lucha Ghislain Muhiwa se dit satisfait et promet d’autres manifestations. « C’est une joie immense que nos compatriotes soient relâché. Nous allons continuer notre lutte pour obtenir la libération des tous se qui ont été incarcéré aujourd’hui. Pour les deux journalistes, nous allons invités encore demain la population demain au Ministère pour manifester ». a-t-il déclaré.