Par Grevisse Tekilazaya

Le débat au sein de l’assemblée nationale est de nos jours dominé par les différentes motions déposées par les élus du peuple. La dernière qui fait mouche est celle relative à l’invalidation des passeports semi biométriques annoncée récemment par le vice premier des affaires étrangères. Juvénal Munobo, initiateur de cette motion de défiance demeure cependant très serein quant à la tournure que prennent les discussions.

« La motion de défiance que j’ai déposée, réunie 51 signatures. J’attends la convocation de la plénière. On va examiner la motion de défiance contre le vice premier ministre parce qu’ils n’ont pas voulu retirer sa décision impopulaire et injuste qui préjudice beaucoup de congolais », a confirmé ce député de l’opposition à CAS-INFO.

Des nos jours, les réunions au niveau interne de l’assemblée nationale se multiplient en vue de traiter avec délicatesse ladite motion. Aucune date n’a été fixée pour son examen.

En effet, cette motion est soutenue par beaucoup de collègues. Il y a les députés de l’opposition et de la majorité. Même s’ils n’ont pas signé, mais je comprend qu’ils sont très préoccupés, a fait savoir Juvénal Munubo