Par Siméon Isako

C’est l’association congolaise pour l’accès à la justice, (Acaj) qui a livré l’information à CAS-INFO.

« Monsieur Pierre Mutanga directeur administratif à la maison civile du Chef de l’Etat, placé sous mandat d’arret provisoire (MAP) à la Prison de Makala depuis 2 jours par la Justice militaire pour notamment entretien d’un mouvement insurrectionnel. Force reste à la loi », a déclaré Georges Kapiamba.

La police a démantelé jeudi 27 août un groupe des « inciviques » à Limeté dans le quartier Kingabwa.

Alors que les sources officielles n’ont pas encore révélé l’identité des détenus, plusieurs sources ayant requis l’anonymat, indique qu’ « il s’agit d’un groupe des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 35 ans, recrutés par ce membre de la maison civile du Chef de l’état sous forme d’une milice en formation afin d’intégrer la milice dénommée Gardien de la paix volontariste de Fatshi avec pour mission de protéger le pouvoir du Chef de l’État ».

Réagissant à ces propos, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps a sur son compte Twitter déclaré que « Les gens qui réfléchissent de cette manière, leur place est au Centre neuro pyscho-pathologique (CNPP). Il y a quelque chose qui ne va pas dans leur tête ».