Par CAS-INFO

Le Front Commun pour le Congo (FCC) fait bloc derrière Alexis Thambwe Mwamba dans l’affaire Bijoux Goya.

Alors que les propos « humiliants » du président de la chambre haute tenus à l’égard de la sénatrice Goya suscitent polémique et condamnation, des cadres du FCC apportent plutôt leurs soutiens à l’ancien ministre de la justice.

« J’ai comme l’impression que cette Senatrice a été instrumentalisee, manipulée par plus malin qu’elle pour nuire à Alexis Thambwe Mwamba », a déclaré sur son compte Twitter, Jean Pierre Kambila.

Selon cet ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila, téléguidée, Bijoux Goya « sera abandonnée très bientôt » par les instigateurs du coup contre M. Thambwe.

Intervenant hier vendredi sur une télévision locale, Mme Goya a menacé de saisir les instances judiciaires contre Alexis Thambwe Mwamba.

Pour rappel, Bijoux Goya avait dans une correspondance adressée au président du sénat, demandé des explications sur le coût des travaux de réfection de la salle des plénières du sénat évalué. Un marché de 4 millions de dollars qui se serait passé de gré à gré, selon l’élue du Haut- Katanga.

Au cours d’une plénière jeudi dernier, Alexis Thambwe Mwamba a répondu à sa collègue tout en révélant des faits qui se rapportent à leur vie privée. Des propos condamnés par des organisations des droits des femmes qui réclament les excuses publiques de ATM.