Par Siméon Isako
Vital Kamerhe sera envoyé en procès. Placé en détention depuis le 10 mars, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, soupçonné de détournement présumé de fonds publics alloués aux travaux des 100 jours sera bel et bien jugé.
Des sources judiciaires, CAS-INFO a appris que le procureur général près de la Cour d’appel de Kinshasa-Matete qui enquête sur ce scandale financier a bouclé ses investigations.
Selon nos informations, le dossier a été transféré au Tribunal de Grande instance de Kinshasa- Gombe qui devra fixer la date du procès.
« La date pour la première audience sera fixée la semaine prochaine », indique notre source, tout en précisant que le dossier ira jusqu’au bout au regard des graves indices de culpabilité qui pèsent sur le leader de ‘UNC.
Dans cette affaire, l’allié principal de Félix Tshisekedi sera jugé ensemble avec d’autres suspects dont les directeurs généraux de l’office des routes et de l’office des voiries et drainage.
M. Kamerhe qui a toujours clamé son innocence dans ce dossier s’est vu refuser à deux reprises, la liberté provisoire au motif que la justice détenait plusieurs indices de culpabilité contre lui. Ces deux derniers jours, ses proches ont alerté sur son état de santé qui se serait détérioré.