Par Jean Pierre K
Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a réagi mardi aux accusations sur une certaine « boulimie » dont son parti se caractériserait dans la répartition des postes au FCC.
Pour Emmanuel RAMAZANI Shadary, le PPRD est plutôt solidaire envers les autres partis du FCC.
« Le PPRD ne peut pas être gourmand, pas du tout. Le PPRD est à l’image du président Kabila, vous voyez comment il est fédérateur », a affirmé Emmanuel Ramazani Shadary.
Pour l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018, le PPRD n’est rien sans les autres partis.
« Nous jouons à la solidarité, c’est l’œuvre du président Kabila. Notre poids politique nous permet d’avoir beaucoup de membres au gouvernement par rapport aux autres, nous devrions avoir plus que ce nous avons aujourd’hui. Le PPRD a été solidaire pour que la coalition vive », a-t-il ajouté.
Selon lui, le plus grand parti du FCC a dû se délester d’un petit quota au gouvernement pour satisfaire ses partenaires du FCC.
« Gourmand, boulimie, le PPRD n’est rien sans les autres partis politiques« .
Fort de ses 108 élus à l’assemblée nationale, le parti de l’ancien président Joseph Kabila aura 14 ministres sur les 42 postes qui reviennent au FCC.
«Le FCC a joué la carte du renouvellement de la classe politique, la carte de la régénérescence. Le FCC a joué la carte du genre et de l’équilibre générationnel », a annoncé pour sa part mardi, le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya lors d’une conférence de presse à Kinshasa.