Par Siméon Isako

Le gouvernement congolais a annoncé la prise en charge totale  des frais de l’inhumation des 31 corps de personnes décédées suite à l’accident de circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche 20 octobre sur la route nationale numéro 1 à Mbanza Ngungu (Kongo Central).

Une instruction dans ce sens a été donnée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga au ministre des actions humanitaires pour  que toutes les dispositions soient prises.

« Nous sommes en train de prendre des dispositions pour avoir les endroits où on va les enterrer et très rapidement, on va les faire venir ici pour procéder à l’inhumation en présence des familles », a indiqué Steve Mbikayi. Selon lui, « le gouvernement prend en charge tous les frais inhérents à leur inhumation ».

Le ministre des actions humanitaires assure que le dossier est déjà sur la table du ministre des finances qui doit décaisser des fonds pour l’inhumation digne de ces compatriotes. Steve Mbikayi précise que les 16 blessés ont été ramenés à Kinshasa où ils suivent des soins.