Delly Sesanga est en colère et il le fait remarqué. Répondant aux rumeurs qui annoncent ce jeudi une rencontre entre lui et le Premier ministre Bruno Tshibala la nuit dernière, le patron d’Envol plus un communiqué cinglant dans lequel il dément formellement.
« Je n’ai jamais rencontré ou cherché à rencontrer, de nuit comme de jour, sieur Bruno Tshibala, dont j’ai toujours contesté la nomination intervenue en marge et contre l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016 », écrit celui qui est également coordonnateur de la plateforme Alternance pour la République allié au sein du Rassemblement.
En lieu et place de rencontrer Tshibala c’est l’application de l’Accord par la finalisation de l’arrangement particulier que Delly Sesanga continue d’exiger, afin, dit-il, de mener le pays aux élections apaisées d’ici décembre 2016.
«Je ne saurai donc pas être d’un tel sans honneur pour négocier le sang des innocents Congolais, tombés pour avoir exigé le respect de la Constitution dans notre pays, en acceptant de participer à un gouvernement, dont j’ai la seule évocation me fait vomir tant il inspire tous ce que les compatriotes exècrent de trahison», conclu visiblement énervé l’initiateur de l’Envol.