Mais où est passé Félix Tshisekedi ? C’est la question que de nombreux Congolais se posent depuis le départ polémique et inattendu du président du Rassemblement dimanche soir, à la veille de la grande marche convoquée par sa plateforme politique le lundi 10 avril 2017.
On commence à en savoir un peu plus, même si le Rassemblement a décidé de verrouiller sa communication sur ce sujet. Interrogé dans l’émission « Tokomi Wapi ? », un magazine socio politique populaire de Kinshasa, le coordonnateur de l’Alternance pour la République Delly Sesanga a laissé entendre que le numéro un du Rassemblement était en « mission de service », a-t-il déclaré au cours de ce programme diffusé en Lingala.
« On ne peut pas tout étaler sur la place publique », a poursuivi M. Sessanga ajoutant que Félix est parti parce qu’il avait des rendez-vous importants qui nécessitait sa présence en ce moment-là.
Un voyage important dont le résultat sera bientôt communiqué aux Congolais a rassuré Delly Sessanga refusant d’en dire davantage.
Annoncé un temps à Addis Abeba, siège de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi semble visiblement être partout et nulle part. Le Rassemblement garde secrète une de ses dernières cartes face à une crise qui s’aggrave jour après jour.