C’est une réponse à la vague d’actions annoncée par le Rassemblement au cours de ce mois d’Avril. Dans une déclaration faite ce jeudi, le porte-parole de la majorité André Alain Atundu annonce que le Président de la république a déjà entamé des contacts « informels » avec différentes parties prenantes pour « baliser le terrain en rapport avec les deux questions d’achoppement de l’arrangement particulier : la désignation du Premier ministre et la désignation du Président du CNSA », ajoute M Atundu.
Par ailleurs, la Majorité présidentielle invite le Rassemblement à un « sursaut salutaire de patriotisme et de respect du peuple », a recommandé André Atundu.
Autrement dit, la MP campe sur sa position et insiste que le Rassemblement présente ce que Atundu appelle une short list de 3 personnalités à la candidature au poste de Premier ministre.
Cette déclaration intervient au lendemain de l’appel par le Rassemblement à la mobilisation populaire. Des actions qui commence dès le 3 Avril prochain avec une journée ville morte pour exiger l’application stricte de l’accord de La saint Sylvestre.