Par Siméon Isako
Il a utilisé des mots forts pour exprimer sa colère face à l’assassinat « odieux » de Chérubin Okende, ancien ministre des transports et député national.
Le président de la République a dit toute son désolation , lors du conseil des ministres de ce vendredi 14 juillet.
Tout en dessaprouvant de la manière la plus Chef de extrême ce qu’il qualifie d’ acte « Ignoble », le président Félix Tshisekedi a appelé la justice, dans son impartialité, à élucider cette affaire, en associant dans l’enquête les experts belges.
« La ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux a été chargée de prendre contact avec les autorités belges dont le premier ministre a dit au président de la République la disponibilité de son pays à s’associer à l’enquête diligentée » , a dit le porte-parole du gouvernement.
Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité de retour d’un séjour de travail en Afrique du Sud, a informé également le gouvernement de la possibilité que soit associée dans le cadre de cette enquête, les experts du pays de Nelson Mandela.
En début de la 104e réunion du Conseil des ministres, le chef de l’État Félix Tshisekedi a fait observer au moment de recueillement en mémoire de l’illustre disparu. Il a également présenté ses condoléances à la famille du défunt.