Par Siméon Isako
Il a participé le dimanche 28 mai 2023 à la messe de la Pentecôte célébrée par le cardinal Fridolin Ambongo à la paroisse Saint Raphaël.
Il s’agit de Moïse Katumbi, Président d’Ensemble pour la République qui séjourne à Kinshasa depuis quelques jours.
La présence de cet acteur politique a été accueilli chaleureusement par l’archevêque métropolitain de Kinshasa qui avait demandé aux fervents catholiques d’applaudir pour lui.
« J’ai vu un visiteur venu de loin, qui est venu prier avec nous ici. Je vais qu’on l’accueille parce qu’il est un fils de l’église catholique, il s agit de Moïse Katumbi qui est là. Je le remercie pour son témoignage de foi, sa foi compte pour nous. Tu es chrétien catholique, dans tout ce que tu fais , démontre que tu es chrétien catholique. Je vous demande de prier pour lui et que le saint espoir l’aide parce que nous savons ce qui se passe dans notre pays« , a lâché le cardinal Ambongo.
Candidat déclaré à la présidentielle 2023, Moïse Katumbi est à Kinshasa pour des manifestations politiques afin de réclamer d’après lui « les élections crédibles, la recomposition de la CENI et cour constitutionnelle mais aussi la revisitation de la loi électorale« .
Il est aussi à Kinshasa pour redynamiser son parti dans la capitale et au Kongo-Central.
Après la messe, Moïse Katumbi a rendu une visite surprise aux familles de Rossy Mukendi ainsi que Thérèse Kapangala, pour les réconforter car « longtemps éprouvées« , selon le service de ce dernier.