Comme CAS-INFO l’annonçait en exclusivité le 8 Mars dernier, le chef spirituel de la secte Bundu Dia Kongo sortira bien de prison. Selon une source judiciaire, Ne Mwanda Nsemi a été notifié ce samedi dans une lettre signée par le Procureur Général de la République qu’il va quitter le centre pénitentiaire de Makala.
Cette notification fait suite à la comparution du prévenu le mercredi dernier devant les magistrats du parquet général de la république dans le cadre d’une instruction pré-juridictionnelle qui a abouti à la décision d’assigner à résidence le prophète de Bundu Dia Kongo en lieu et place de la prison.
D’après notre source, l’endroit où sera gardé Ne Mwanda Nsemi sera décidé par le parquet qui pourrait lui trouver un lieu d’habitation autre que le domicile du chef spirituel. Une démarche justifiée par le fait que la résidence de Ne Mwanda Nsemi est à ce jour inhabitable en raison des dégâts causés par l’assaut des forces de l’ordre le jour de son arrestation.
Ne Mwanda Nsemi ne va toutefois pas échapper à ses responsabilités. Un procès dont la date reste à déterminer devra s’ouvrir pour « insulte au chef de l’État » et « incitation à la haine tribale ».