La plateforme électorale du président Félix Tshisekedi a fait sa sortie officielle le samedi 29 avril 2023.
C’est dans un stade des martyrs ayant refoulé du monde que cet événement que plusieurs cadres de l’Union sacrée de la nation juge « historique » a eu lieu.
Les cadres et militants des partis politiques membres de cette coalition ont débuté de se rendre au stade depuis 6heures du matin.

Déjà à 11 heures le stade qui était débordé , ne pouvait plus contenir l’excédent des personnes qui continuait à y entrer. Les militants étaient perceptibles jusqu’à pont cabu.


Décoré en effigies Tshisekedi et des Partis politiques notamment l’UDPS, l’AFDC, le BPEC d’Adrien Bokele, l’AREP, le CDER, l’UNC , le MLC , l’ACO, le CNC, c’est « trop plein » connu par le stade des martyrs le samedi 29 « donne du fil à retordre à l’opposition qui organisera sa manifestation le 13 mai à Kinshasa« , lâche José Buabua , militant du MSR , rencontré au lieu du meeting.

« Ce jour nous a aidé de prouver à la communauté nationale et internationale que le peuple est du bon côté de l’histoire. C’est côté c’est avec l’Union sacrée et son autorité morale Félix Tshisekedi. Aujourd’hui nous avons prouvé que Kinshasa devient le principal bastion de l’Union sacrée et ceci est le reflet des chose à venir donc en décembre de cette année », a dit Georges Katawangu, cadre de MLC de jean Pierre Bemba.

Les poids lourds de la scène politique congolaise tels que Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Mbusa Nyamwisi, Modeste Bahati, le président du sénat et le secrétaire général de l’ UDPS étaient présents à ce rendez-vous.

Tous les membres des cabinets ministériels , les hautes fonctionnaires de l’état et de l’administration étaient également présents.

Prévue à 10 heures à manifestation a débuté à 15 heures, l’heure à laquelle le présidium a fait son entrée.