Par CAS-INFO

Les députés provinciaux reunis dans la salle des plénières à l’assemblée provinciale ont à l’unanimité rejeté la 5ème motion de censure initiée contre le gouvernement provincial que dirige le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI le rejet de cette nouvelle motion à suscité des scènes de joie au sein des habitants qui ont condamné l’attitude belliqueuse des ennemis du développement de la vision du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO engagé dans la stabilité des institutions pour propulser le développement dès la base jusqu’au sommet. Par la même occasion les députés provinciaux ont mis en place un nouveau bureau définitif de l’organe délibérant.

Théo NGWABIDJE KASI reste en fonction de gouverneur de la Province du Sud-Kivu, c’est la conséquence du rejet de la motion de censure la 5ème du genre adressée contre le Gouvernement provincial qu’il dirige. 26 députés présents dans la plénière ont à l’unanimité jugé inopportun le vote de la motion intervenue moins de 24h après la reprise de fonction de l’autorité Provinciale récemment réhabilité par la haute cours du pays.

Ceci est intervenue après l’examen des pétitions adressées aux membres du bureau définitif de l’assemblée Provinciale, ainsi Zacharie LWAMIRHA garde ses fonctions de Président de l’organe délibérant, il est secondé par Cosmos BISHISHA Vice-président, Ndabagoye RICHARD rapporteur alors que Blandine Kalafula demeure questeur.

La nouvelle ossature aura pour tâche d’œuvrer dans la cohésion entre les institutions provinciales pour booster l’essor de la Province conformément à la vision du Chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI.
Scène de liesse pour quelques sympathisants de l’union sacrée de la nation dont le parti présidentiel UDPS présents à l’hémicycle. Avec cette confortation, les habitants du Sud-Kivu espèrent ainsi la reprise rapide de tous les chantiers en berne lancés à l’initiative du Gouverneur de Province Théo NGWABIDGE KASI.