Par Siméon Isako
« Cette nouvelle distinction n’est que le couronnement d’un travail accompli par l’inspection générale des finance« , lâche le service de communication de l’inspection générale des Finances quelques jours après la gratification de Jules Alingete, IGF, Chef de service, du trophée de l’excellence muana mboka dans sa 11 ème édition, dans la catégorie « Prix de la RDC« .
D’après ce service, « Cette institution applique la patrouille financière comme méthode qui combat les détournements des deniers publics. Ce fléau qui a causé tant des préjudices au pays et surtout à la population congolaise« .
Le récipiendaire du jour Jules Alingete ,a remercié les organisateurs pour la reconnaissance du travail jusque là abattu par l’IGF.
Il a par ailleurs ajouté que « ce trophée qui matérialise une fois de plus, le couronnement du travail accompli par les inspecteurs des finances, qui revient de droit au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, l’artisant principal de la redynamisation« .
Il sied de rappeler qu’avec l’IGF aujourd’hui, la peur du gendarme est installé dans la gestion des finances publiques et celle-ci depuis l’avènement de Jules Alingete à la tête de ce service de contrôle sous l’impulsion du chef de l’Etat.