Par Siméon Isako
Il a accompli son devoir civique. L’autorité morale du congrès national congolais (CNC) s’est enrôlé le dimanche 15 janvier 2023 au centre de l’école Saint François de Sales, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa.
Accompagné des membres de sa famille et d’une foule immense de cadres, militantes et militants de son parti, l’élu du Mont Amba s’est dit heureux de voir ces opérations d’identification et enrôlement des électeurs évoluées bien grâce au professionnalisme de l’équipe Kadima et la volonté politique du chef de l’État de consolider la démocratie.
« Je tiens à remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi, beaucoup des gens ont douté de sa capacité à arriver à ce niveau, nous y sommes, bravo à l’homme. Je remercie le premier ministre et tout notre gouvernement pour avoir consentis des efforts énormes pour que nous en arrivions là. Mes remerciements vont aussi à mon frère Kadima et son équipe. Beaucoup des congolais pensent que faire ce qu’il fait c’est facile mais ce n’est pas facile. Je le remercie et félicite très sincèrement et je lui demande de continuer sous cet élan, c’est un homme qui aime bien ce pays. Le chef de l’État est entrain d’incliquer l’amour du Congo , tout le monde voit ce qu’il fait à l’Est, ce qu’il réalise comme budget« , a indiqué Pius Muabilu.
« Je suis très fier de FATSHI Béton, si tous ces moyens sont débloqués en temps réel c’est parce que le budget est passé de 2 milliards à 16 milliards aujourd’hui, jusqu’au moment où l’Union sacrée est lancée personnes ne croyaient y compris les anciens dirigeants. Aujourd’hui j’ai pris ma carte d’électeur comme vous le voyer , chapeau à mon frère Kadima, je demande à tous nos compatriotes qui savent que le Congo c’est le seul patrimoine que nous avons en commun , ceux qui aiment le Congo, que ceux-là viennent s’enrôler pour que nous puissions aller aux élections en décembre 2023« , a-t-il conclu.
Muabilu a profité de l’occasion pour visiter différentes salles de classe de cette école dont il a financé les travaux de réhabilitation.