Par Siméon Isako
Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO le mardi 22 novembre 2022, la cellule de communication du président du sénat s’est insurgé contre la montée en puissance d’une campagne de diabolisation contre le numéro de la chambre haute du parlement congolais.
Dans ce document signé par Gianni-Jimmy Mulumba Mukelenge, le service de communication de Bahati énuméré plusieurs dossiers montés par les détracteurs de ce dernier pour souiller son image.
« Il s’observe depuis quelques mois un acharnement doublé de lynchage médiatique et de fausses accusations à l’égard de l’honorable Sénateur et Professeur Modeste Bahati Lukwebo de la part des détracteurs et des personnes méchantes, peureuses, paresseuses et haineuses. Tout ceci par jalousie et par crainte de voir rayonner un homme, une formation politique au service du peuple congolais, de la Nation aux côtés de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces professionnels de la délation, du sensationnel, de la calomnie et d’imputations dommageables n’hésitent pas d’inventer de faux dossiers tels Bahati Lukwebo a acheté l’hôtel Memling, l’immeuble SABENA, la galerie St Pierre et tutti quanti sans exhiber la moindre preuve d’acquisition. Encore que le Sénateur Bahati Lukwebo est un promoteur immobilier connu de tous depuis plusieurs décennies« , lit-on dans ce document.
Selon ce service, « Ils [détracteurs de Bahati] n’ont aucune réserve lorsqu’ils veulent nuire à la dignité et à la vie d’une personne qui se distingue par la bonne gouvernance et le travail de qualité tant dans les Institutions que dans sa formation politique. Ils l’impliquent gratuitement dans tous les dossiers et voient son ombre partout. Ils l’opposent à tout le monde. Ils cherchent des relais dans les institutions et en dehors de celles-ci en vue d’accomplir leur besogne de destruction et de déstabilisation« , a déploré son cabinet.
D’après Gianni-Jimmy Mulumba le « Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo se réserve le droit de saisir la justice ainsi que toutes les instances compétentes en vue de sauvegarder sa personnalité et sa dignité« , il indiqué que « ce communiqué tient lieu de mise en garde sévère« ..