Par Siméon Isako
Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’Ensemble pour la République a dans une interview accordée à Top Congo déclaré que le bilan du quinquennat Tshisekedi n’est pas le bilan de l’Union.
Selon lui, « L’Union sacrée n’aura géré avec lui qu’une portion de son mandat ».
Cette réaction fait suite aux propos tenus par le secrétaire général de UDPS, Augustin Kabuya sur la responsabilité des acteurs membres de l’Union sacrée vis-à-vis du bilan de Tshisekedi.
D’après Kabuya que le bilan du Président Tshisekedi sera partagé par toutes les composantes de l’Union Sacrée de la Nation.
« Mieux vaut quitter l’Union sacrée. Cela va nous aider à bien vous identifier. Arrêtez de faire la politique de l’autruche ou de la chauve-souris », a-t-il lancé à Moïse Katumbi et à son parti politique Ensemble pour la République.
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS rétorqué au porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, qui avait dressait un tableau sombre de la situation générale du pays et insistant en même temps sur le fait qu’aucune seconde sera accordée au président Tshisekedi pour un deuxième mandat.