Par Siméon Isako
Le président du parti LGD, a débuté le mardi 11 mai 2022 sa série des rencontres avec la classe politique congolaise, les mouvements citoyens et ecclésiastiques pour évaluer la situation sociopolitique du pays.
Martin Fayulu Madidi, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a été la première personnalité rencontrée par le candidat président de la République pour le compte du LGD.
Dans une interview accordée à Radio Okapi, Matata a indiqué que son parti, nouvellement créée est dans la phase d’échanges avec d’autres afin d’établir « un pont ».
« Nous sommes entrain d’établir des ponts avec tous les partis politiques parce que nous, le LGD nous venons de nous insérer dans une famille politique où il y a une litanie des partis politiques avec des idéologies différentes et donc nous sommes là pour faire notre propre route qui est la route du LGD. Une route qui fonde l’espoir des millions des jeunes congolais qui sont non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur di pays« a dit Matata à Radio Okapi.
A la question de savoir si ce dernier est prêt à discuter avec les dirigeants du parti présidentiel dans le cadre de sa série d’échanges, le candidat déclaré à la présidentielle s’est montré ouvert.
« …Absolument l’UDPS est un parti politique, même s’il est de la majorité présidentielle, mais nous devons discuter avec tous les partis, qu’ils soient du centre, qu’ils soient de gauche ou de droite, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Nous restons ouverts, c’est parti ouvert« , a-t-il conclu.