Par Siméon Isako
Cadre de l’UNC de Vital kamerhe et ancien ministre d’Etat au Budget, Jean Baudouin Mayo a réagi le jeudi 05 mai 2022 au sujet de la candidature annoncée de Matata Ponyo à la présidentielle de 2023.
Sur son compte Twitter, ce dernier invite Matata Ponyo à pousser la justice à faire la lumière dans le dossier Bukanga-Lonzo afin de donner du crédit à sa candidature.
« Pour crédibiliser sa candidature, Matata doit encourager la justice à clarifier le dossier Bukanga lonzo qui lui colle à la peau. Il doit être comme la femme de César, au dessus de tout soupçon », a conseillé Mayo à Mapon.
Ce conseil intervient deux jours après la sortie officielle du parti de Matata Ponyo dénommé « Leadership et gouvernance pour le développement » (LGD) et son investiture comme candidat président de la République en 2023.
Cette investiture a eu lieu à l’issue du premier congrès tenu du 1er au 3 mai dernier.
Lors de ce congrès, l’ancien collaborateur de Joseph Kabila a décrié la mauvaise gouvernance, l’insécurité à l’Est et autres anti valeurs.
« Le viol est utilisé comme arme de guerre contre nos sœurs, nos mamans qui finissent par perdre le sens de la vie. Des déplacements massifs de nos concitoyens sont observés régulièrement. Cette situation, retenez bien, procède fondamentalement d’une malédiction de leadership et de gouvernance qu’il faut conjurer dès aujourd’hui, développement économique et inclusif ne peut être envisagé de manière durable sans la paix et la sécurité dans l’ensemble du pays, le parti a pris cet engagement de s’investir à fond dans la poursuite des solutions qui vont résoudre définitivement cette question relative à l’insécurité dans l’Est du pays » avait-t-il déclaré.