Par Siméon Isako
Le Congrès National Congolais (CNC) a effectué ce mercredi 16 février 2022, sa rentrée politique au siège de cette formation politique.
Cette cérémonie qui a été conduite par son président ad interim, Léopold Muyembe, a eu lieu devant plusieurs cadres et militants de ce parti cher à Pius Muabilu.
Rappelant devant l’assemblée, les objectifs du parti pour cette année et 2023 Léopold Muyembe a indiqué que la réélection du président Félix Tshisekedi pour un second mandat et l’obtention de la majorité parlementaire sont leur mission à atteindre sans faille.
« Restez focus sur nos deux objectifs principaux qui sont connus de vous tous. Il s’agit de la réélection du président de la République pour son second mandat ainsi que l’élection de 150 élus nationaux pour le compte du Parti », a déclaré Muyembe qui a appelé à la persévérance, la discipline, la fidélité et le dévouement.
« Le parti politique est un bateau qui embarque et débarque à chaque accostage. Heureux ceux qui persévèrent. Rien ne va empêcher le CNC, Parti politique de Pius Muabilu, de travailler d’arrache-pied afin d’atteindre ses objectifs », a-t-il martelé.
Se confiant à CAS-INFO à l’occasion, le porte-parole du CNC, Célé Kanangila, a annoncé que le président ad intérim prévoit effectuer une descente de le district de la Funa le mardi prochain. Toujours selon lui, il a aussi prévu de se rendre dans l’est de la capitale congolaise pour échanger avec la ligue des femmes dans le district de la Tshangu.
« Le secrétaire général adjoint Mechac Mandefu, sera en déplacement dans deux jours pour Goma dans la province du Nord Kivu, pour y installer le nouveau siège du Parti« , a ajouté Kanangila.