Par Siméon Isako
A l’inspection générale des finances le mois de janvier 2022 a donné l’opportunité à la haute direction de faire le bilan de ce qu’a été 2021 et de projeter l’avenir.
Une cérémonie d’échange des voeux a été organisée le vendredi 21 janvier à l’intention de tous les membres.
Devant le corps des inspecteurs des finances, les cadres et agents du service administratif financier et technique Saft, le coordonnateur de l’IGF Herman Lyeleza, a présenté les vœux de la communauté IGF à la haute direction de cet organe technique de lutte
Dans son speech, il est revenu sur les efforts fournis par les autorités de l’IGF qui ont œuvré d’arrache-pied pour mettre les personnels de cette institution dans des conditions de travail requises. Il a aussi rappelé la lutte acharnée dont fait preuve les autorités de l’IGF dans l’éradication de la corruption .
Se joignant aux mots des autres dont il est porté parole, il réitère l’engagement d’accompagner cette vision pour 2022.
Lors de sa prise de parole, Jules Alingete, Chef de service a à son tour présenté les vœux des prospérités à la communauté IGF.
Ce dernier est revenu sur les exploits accomplis de manière générale dans l’ensemble de l’IGF, ce qui se justifie par les félicitations qui fusent de partout d’abord du Chef de l’État et celles d’ailleurs.
Jules Alingete a appelé ses collaborateurs à garder le cap et souhaite que 2022 soit une année de consolidation des acquis.
A l’IGF, 2022 s’annonce comme une année de poursuite des valeurs tels que l’intégrité, la compétence et le patriotisme.
« avec Félix Tshisekedi, la prédation n’a plus de chance. Ils doivent renoncer. Nous sommes en train de réaliser un travail citoyen. Les Congolais ne laisseront plus d’autres Congolais faire la prédation. Elle n’a plus d’avenir. Nous sommes là et nous allons travailler pour ça« , a dit Jules Alingete lors d’une interview à Top Congo ce même vendredi.